Desire and Sensuous...Deseo y Emocion...Desiderio e Emozione...Verlangen und Gefühl
ATTENTION -°- WARNING

Si tu as moins de 18 ans,
... Quitte le site !
Under your country's legal age
... DO NOT scroll down this page !

Message le plus consulté ces derniers jours

2007-06-26

Turlututu

Je reprends un p'tit poème qui joue de la rime et de la lime... certains l'ont appelé africain. Mais au lieu d'une bougresse je vais faire vivre un bougre! Et sur la photo, le singe pourra faire des grimaces... rira bien qui rira le dernier!

Un grand guérrier du Rwanda
Qui était Hutu de surcroit,
Quitte sa case et sa smala
Pour le marché de Kampala.
Il veut honoré sa tribu
D'un beau chapon gras et dodu.
Comme il est peu fortuné
Le marchand Tutsi, rusé
Refuse de baisser le prix
Du chapon par lui choisi.
"Me le donnerais-tu?"
Dit le beau client hutu
"Contre une gâterie
Sur ton beau bengali?"
"A voir !" dit le vendeur
"De cette gâterie, quelle serait la valeur?
Vaudrait-elle un chapon?
Il m'en faudrait la preuve pour de bon!"
Aussitôt le bougre s'enfouit sous le boubou,
Et vite fait jaillir la sève du bambou.
"J'ai gagné le chapon!" s'exclame l'âme innocente,
La bouche encore pleine du produit de la vente.
"Que neni" lui répond le volailler acerbe
"Tout comme la figure, le chapon tu as perdu
Car comme le dit notre si bon proverbe :
Turlute Hutu, chapon point eu !

2 commentaires:

Te Mo'o a dit…

Le lézard Tahitien "Te Mo'o" decouvre le blog du Lez Hard. Cool, j'adore ton blog. @+

Lez Hard a dit…

Merci à toi
A bientôt