Desire and Sensuous...Deseo y Emocion...Desiderio e Emozione...Verlangen und Gefühl
ATTENTION -°- WARNING

Si tu as moins de 18 ans,
... Quitte le site !
Under your country's legal age
... DO NOT scroll down this page !

Message le plus consulté ces derniers jours

2008-03-16

L'Ophidien et le Saurien

Tout spécialement pour Te Mo'o et son dernier gentil billet...

Explications et rectifications nécessaires...

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ambivalence du titre 'Saurien' car je pensais à Te Mo'o, mon Lizard préféré, et la photo était celle d'un ophidien, celui qui manquait au 'Théâtre de verdure' d'après le commentaire de Te Mo'o le saurien.

Saurien dérive étymologiquement du grec sauros, lézard, et désigne bien les reptiles pourvus de 4 pattes (excepté l'orvet, ses 4 pattes sont atrophiées); quand ophidien, du grec ophis, désigne les reptiles dépourvus de pattes: les serpents...

CQFD... avec mes excuses!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un saurien sans pattes???

Te Mo'o a dit…

Merci pour la leçon mon cher Lez hard. Kiss