Desire and Sensuous...Deseo y Emocion...Desiderio e Emozione...Verlangen und Gefühl
ATTENTION -°- WARNING

Si tu as moins de 18 ans,
... Quitte le site !
Under your country's legal age
... DO NOT scroll down this page !

Message le plus consulté ces derniers jours

2008-09-01

Sésame tibetain

Quelques mots pour Janus que j'aime bien...
LEZ-HARD ZEN - sans la casquette...
Sur ce sujet, de façon très sentimentale tout en étant très sinophile (du point de vue culturel...), j'étais révulsé de ce qui s'est passé au Tibet, et puis j'ai essayé de 'relire' l'Histoire de cette région. J'ai donc été obligé depuis de nuancer mon point de vue, car l'archaïsme féodale de la théocratie des panchen-lama ne me satisfait pas plus que l'emprise aveugle et affairiste du dogmatisme issu de Mao! ... Je suis donc bien embarrassé! Janus, le dieu à 2 visages, le Monde a souvent plusieurs visages... tu pourras peut-être me comprendre?
+++
De plus pour 'notre lanterne', le Dalaï-lama n'est pas un progressiste comme beaucoup voudrait le présenter ... même une religion sans Dieu peut devenir tyrannique! Son point de vue sur l'homosexualité présenté dans Le Point que je rapporte ci-dessous, n'est pas sa première prise de position sur le sujet! déjà dans une conférence de presse en 1997, le Dalaï Lama avait indiqué que c'était : "... une inconduite sexuelle." La réaction indignée des bouddhistes gay ne s'était pas fait attendre ...! et le Dalaï Lama s'était ensuite ravisé dans un discours ... 'politiquement correcte' de compassion, blablabla, blablabla, mais le Dalaï Lama a continué de penser que l’homosexualité était une 'inconduite' en évitant de ne plus le dire en public (d'après son porte-parole du Bureau du Tibet, Dawa Tsering) ... mais il récidive! C'est étrange, les J.O. lui auraient-ils monté à la tête? Chassez le naturel, il revient au galop!
...
~~ Le Point : "Que pensez-vous de l'homosexualité ?"
~~ Le dalaï-lama : "Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [il énumère des doigts] : entre un homme et un homme, une femme et une autre femme, dans la bouche, l'anus, ou même en utilisant la main [il mime le geste de la masturbation]."...
Source :
Le seul domaine où le bouddhisme aborde directement la question des pratiques sexuelles est celui des règles monastiques, qui concernent les bonzes, hommes et femmes, mais pas les adeptes laïcs : « Si un moine pratique l'acte sexuel dans ce passage (l'anus), même si la pénétration ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, il est coupable d'une faute ».
Source :

2 commentaires:

JANUS a dit…

Je n'avais pas vu...ce post désolé j'ai répondu dans le dernier...
et je vois que tu connais le lien que je t'indiquai...MAIS tout de même on ne trouve pas cela ailleurs : "Interprétation dans le Bouddhisme Theravada [modifier]

D'après A. L. De Silva[2], dans le Theravada, l'homosexualité doit être jugé de la même manière que l'hétérosexualité. Le cas de l'homme et de la femme laïcs où il y a consentement mutuel, où l'adultère n'est pas impliqué et où l'acte sexuel est une expression de l'amour, du respect, de la fidélité et de la chaleur humaine, ne contredit pas le troisième précepte. Il en va de même quand les deux personnes sont du même genre.

De même la promiscuité, la débauche et la négligence pour les sentiments d'autrui rendraient un acte sexuel incorrect qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel. Tous les principes par lesquels nous avons l'habitude d'évaluer un rapport hétérosexuel permettent également d'évaluer un acte homosexuel. Dans le bouddhisme Theravada, ce n'est pas l'objet du désir sexuel qui détermine si un acte sexuel est incorrect ou pas, mais plutôt la qualité des émotions et des intentions impliquées."

Merci des tes égards à bientôt...

Anonyme a dit…

oui, le bouddhisme est assez critique en général envers l'homosexualité, l'hindouisme serait plus tolérant.
Denis(Chaque homme)