Desire and Sensuous...Deseo y Emocion...Desiderio e Emozione...Verlangen und Gefühl
ATTENTION -°- WARNING

Si tu as moins de 18 ans,
... Quitte le site !
Under your country's legal age
... DO NOT scroll down this page !

Message le plus consulté ces derniers jours

2009-09-11

Slut

Voilà un nouveau mot pour moi...
Tel Monsieur Jourdain, c'est un peu ce que je fais...
Bienvenue au club
~~~ rectification précieuse grâce à un anglais au dessous de tout soupçon puisqu'il est madrilène d'adoption, un grand MERCI à toi, l'indication du sens (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ethical_Slut) n'est pas juste et est beaucoup plus péjoratif qu'il ne m'avait semblé ... la version anglais est beaucoup plus directe!
"Slut or slattern is a pejorative term meaning an individual who is sexually promiscuous. The term is generally applied to women and used as an insult or offensive term of disparagement, meaning "dirty or slovenly". It may also be used as an expression of pride in oneself or envy at the sexual successes of others."
...
In the 19th century, the word was used as a euphemism in place of bitch in the sense of "a female dog". Similar words appear in Dutch, German and Swedish dialects meaning "a dirty woman," indicating a common ancestor in Germanic languages. The word entered the colloquial Yiddish as "akhsluttishkha" meaning "a hag".
...
Alternate usages
Recent times have seen alternate
slang usages of the word slut. It is often used
against :-( gay males and bisexuals, comparing them without merit as people who are promiscuous in that they have, or are reputed to have, many sexual partners, or whose sexuality is voracious, indiscriminate, and shameful.
C'est ce récent usage qui était à l'origine du billet!
Et il faut donc oublier l'allusion au livre "The Ethical Slut" : "...et qui choisit de les pratiquer d'une manière éthique et ouverte plutôt qu'en trompant son partenaire"

6 commentaires:

roger-pradier a dit…

Tout à fait d'accord , le sexe j'en est besoin pour vivre , c'est tout à fait naturel ,çà fait partie de la vie de tout homme

André a dit…

Ce blog est en conformité avec certains de vos intérêts, de l'art et la photographie,ces deux donnent le blog le cadre idéal.
C'est un blog trop parfait. S'il vous plaît pouvez-vous ajouter sur votre blog ?
J'attends votre réponse.
André

crumpet0552 a dit…

Pardonnez-moi... je suis anglais et je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre définition du mot "slut". C'est vrai que ce mot a été ironisé par la communauté gay: "Oh you slut!" est une réponse mélangé d'admiration et humour - mais à fond le mot tient encore un sens de "il/elle s'en fout" et garde toujours quelque chose de dégoût. Quant à vos lignes dernières, "d'une manière éthique et ouverte plutôt qu'en trompant son partenaire"... sorry, but it doesn't mean that where I come from!!!
Great blog, by the way.

Justo a dit…

Donc, je crois que je suis un peu slut aussi.

Mes salutations

Lez Hard a dit…

Merci pour ces petits mots...
Bienvenue au club! bises
L

Lez Hard a dit…

crumpet
J'ai tenu compte de ton gentil message!
Merci beaucoup.
bises
L